Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gérard SANDIFORT, poète français

Pour Te Câliner Un Peu

5 Juin 2008 , Rédigé par Gérard SANDIFORT, alias : Sandipoète Publié dans #Thème Amitié

Je viens de découvrir sur la page bleutée
Qu'au regard une larme a ranimé mon spleen.
Et je viens m'enquérir sur ton jardin sacré
Déposant ma seule arme à ta pensée câline.

La tristesse d'un ange est venue émouvoir
Mon cœur de conquérant ne peut plus que pleurer.
Il n'est plus que louange au pauvre désespoir
Du chagrin affligeant que ton âme a laissé.

Je cherche vainement les mots sur notre lyre
Qui pourront assécher le flot bleu de tes pleurs
Je voudrais vaillamment terrasser ton martyre
Et le voir reculer pour mon plus grand bonheur.

Ah ! Que ne donnerais-je pour entendre ton rire
Résonner au printemps qui tarde tant à naître
Et entendre l'arpège de ta voix en délire
L'appeler de son chant pour le faire apparaître.

Alors j'effacerais de ton front la tristesse
Et mettrais sur tes lèvres un sourire prometteur.
Car je te donnerais en pensées d'allégresse
Des diamants d'orfèvres taillés dans le bonheur.

© Copyright : Gérard SANDIFORT, alias Sandipoète

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un très joli poème pour la belle de ton coeur ! L'inquiétude est une forme d'amour ! <br /> Bises Sandi
Répondre
G
Merci Bernadette
S
<br /> <br /> Bonsoir, par hasard je suis tombée sur ce poème magnifique<br /> <br /> <br /> alors je laisse une trace de mon passageet de mon appréciation!<br /> Bonne nuit Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
C'est très sympathique de ta part de laisser une trace de ton passage sur un de mes nombreux écrits.<br /> Merci beaucoup