Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gérard SANDIFORT, poète français

Ecrire En Un Grimoire (sur le Net et ses pages)

15 Janvier 2008 , Rédigé par Gérard SANDIFORT, alias : Sandipoète Publié dans #Thème Pensées Poétiques


J'aurais aimé pouvoir tel Hugo que j'admire
Ecrire en un grimoire a vous laisser pour lire
Longtemps après ma mort les mots qui se bousculent
Et vous charmer encore en conciliabules.

Oui mais pour qu'il paraisse éternel à vos sens
Il faudrait que je laisse comme une évidence
Et le support capable de franchir les âges
Le seul appréciable est le Net et ses pages

Encore fallait-il trouver parmi les sites
Rimant de vers subtils celui que l'on visite.
Celui chez qui l'on vient pour l'amour de cet art
Y retrouver serein des amoureux à part.

Ces rimeurs du français ayant le phrasé leste
Sachant pour nous rêver sur un vieux palimpseste,
Qui connaissent toujours ce que veut dire écrire,
Ces narrateurs d'amour, ces gens que j'aime à lire.

D'abord j'ai promené ma plume poétique
Sur des pages créées de manière agnostique.
Et j'ai fait un forum où vient même parfois
Un amoureux en somme y déposer l'émoi.

Quand un jour attardé par mes pas sur ces pages
Mon cœur fut accroché par tous vos clavardages.
J'avais trouvé enfin le site où je pourrais
Grâce à l'alexandrin à des autres parler.

Lorsque ma tête a faim de parler poétique
J'engrange dans son sein vos vers alphabétiques.
Voilà pourquoi je laisse ma plume parfois
Quand elle est en faiblesse vos pages sont là.

Je reviendrai encore il me semble souvent
Afin de vous parler et accessoirement
Déposer un poème au détour d'une page
Et parler d'anathème en de longs bavardages.

 

© Copyright : Gérard SANDIFORT, alias Sandipoète

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article